Le Héros ne craint pas la Mort, il entre dans la Danse Sublime

10 novembre 2021

Les peurs prennent racine dans les fausses certitudes.

La mère de toutes les peurs, la Mort, est somme toute une inconnue.

La peur naît du refus d'embrasser cette inconnue.

heros

Le Héros le voit. Et réalise que la Vie est également une inconnue.

Il réalise qu'il ne sert à rien de refuser cette inconnue. Car embrasser l'inconnu est le mécanisme central de la Vie. Il voit que c'est seulement dans l'inconnu qu'il y a un enseignement, une croissance, et tout simplement de la nourriture pour l'Âme.

Nous, humains, aimons l'Art parce que l'Artiste fusionne l'inconnu avec le connu par son acte créateur. Nous voyons cette fusion, que nous la reconnaissions consciemment. Ou inconsciemment. Au travers de sa peinture, de son chant ou de sa danse, l'artiste canalise l'inconnu vers quelque chose que nous voyons, sentons et savourons. Dans notre Âme.

Nous pouvons voir cette danse dans une fonction basique et vitale de notre vie quotidienne. Le Sommeil. Chaque jour nous glissons dans l'inconnu. Lorsque nous refusons de nous laisser aller complètement trop longtemps, et d'embrasser le sommeil, nous devenons fâchés, méchants, fatigués, nous faisons plus d'erreurs.

Le Héros reconnait la danse et décide de devenir le danseur. Il sait qu'il peut mourir en dansant et en se battant pour ce qu'il croit être juste. Mais il est également conscient que cela fait partie de la Danse Sublime que nous appelons la Vie.

Pour le Héros, refuser d'y prendre part serait pire que la Mort. Ce serait un manque total de respect envers ce qu'il aime et valorise. C'est par amour pour sa famille, ses amis, et ses enfants, que le Héros est prêt à tout risquer. Tout mettre en jeu pour voir son rêve se réaliser.

Le Héros canalise l'Amour dans la Réalité. De l'inconnu au connu.

☀❤


Merci à Nexumorphic pour l'image 🙌

Ne manque aucun épisode, abonne-toi 🚀
❤ Supporte Parlons Bitcoin avec un don sur Lightning ❤