Langage, paradoxe et cosmos

13 octobre 2021

Journal de bord personnel. Hauteur de bloc approximative 694210. Capture d'un fil de pensée. Début de retranscription. Favoriser la transmission du message originel aussi fidèlement que possible. Minimiser l'édition.

love-lattice
Il y a des joyaux dans l'espace
🎨

Problème : les mots et le langage finissent bien souvent sur un paradoxe ou une régression ♾ lorsque l'on tente de remonter leur fil jusqu'à la source.

Il s'agit en réalité d'un faux paradoxe, 1 forme de leurre propre à cet outil. Pour le comprendre, il faut se rappeler pourquoi nous parlons.

Eh bien, nous parlons car nous avons des émotions et nous cherchons à avoir de bonnes émotions. Donc au lieu de tourner en rond dans le monde du langage parlé (linéaire et "centralisé" dans les artefacts que sont les mots), pourquoi ne pas simplement retourner à l'émotion du moment ?

Pour ce faire, rien de plus simple. Prends une inspiration, expire, et observe qu'il n'y aucun paradoxe dans cette action. Observe que l'émotion qui en découle est positive. Pour t'en convaincre, cesse de respirer et observe maintenant ton émotion.

La solution au problème du langage est donc de le reconnaître pour ce qu'il est, un outil paradoxal au service des émotions. Si les mots ne nous aident pas (ou plus), il faut alors les laisser partir. Faire le contraire, c'est s'assurer de retomber dans 1 paradoxe. Ce qui en soi n'est ni bon ni mauvais, à toi de voir si ça te plaît ou pas.

Une fois que nous cessons d'utiliser l'intelligence "linguistique", nous retournons à l'intelligence du corps. Nos doigts, nos yeux, nos pieds, tout nous aide à sentir des émotions et à naviguer le monde.

Il te sera probablement bénéfique d'accroître l'intelligence de ton corps pour naviguer au mieux.

Pour ce faire, je recommande de faire des squats, ce qui va littéralement augmenter la densité de nerfs et de connections dans ton corps. Tu auras donc 1 meilleur gps.

Je recommande également la méditation, les douches froides et les exercices de respiration de Wim Hof, ainsi que le jeûne pour les mêmes raisons.

Plus tu seras à même de naviguer avec des instruments divers. Plus tu observeras facilement que les autres humains sont pas mal stuck dans le monolithe du langage parlé. Tandis que toi, tu es en train de "décentraliser" ton intelligence.

Tu sauras également comment communiquer avec eux en utilisant le court-circuit de l'émotion. Tu seras donc bon et aimant avec eux, parce qu'ils pourront se détendre en ta présence. Tu sais que c'est ce qui leur fera petit à petit quitter le langage parlé et revenir à leur émotion.

Ce faisant, l'intelligence collective (et la tienne - qui ne sont pas si différentes au final) va croître.

Nous comprendrons alors que donner de l'amour ne suit pas les règles comptables de l'intelligence verbale ou numérique. Tu donnes et tu reçois plus encore en échange. C'est l'amour ♾ qui fait kiffer tout le monde.

Et au fait, Bitcoin là-dedans a le rôle du légume bio. Comme tu sais comment c'est fait et d'où ça vient, tu lui accordes + d'importance, tu l'aimes comme tu aimes ta bouffe bio.

Donc quand tu en donnes aux autres, tu échanges des morceaux d'amour. Le langage est transcendé car alors l'humanité a développé la communication par émotion.

Il y a bien longtemps, le coeur a demandé à l'esprit de grandir et celui-ci revient désormais à la maison.

Pour comprendre tout cela, la première étape c'est de réaliser la faiblesse des mots. Et la meilleure façon c'est d'observer que tu sais beaucoup moins que ce que tu crois. Que ce que tu penses être ou te définir est au-delà de ce que tu peux concevoir. Il y a cette petite (ou vaste) zone d'inconnu qui te sert justement à prendre conscience que tes outils doivent être meillleurs pour mieux explorer.

C'est le jeu de la vie alimenté par un amour infini. Tu es le cosmos qui prend conscience de lui-même, de son amour et de son intelligence.

Fin de retranscription. Hauteur de bloc 704805. Merci Maman pour la relecture.

cosmos
Bienvenue à la maison
🎨